Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Paris passe la barre des 9 000 euros le mètre carré

Alors que la capitale a passé la barre des 9.000 euros le mètre carré, les prix peuvent-ils continuer à grimper ?

C’est fait ! Les prix parisiens passent la barre des 9.000 euros le mètre carré, à 9.006 euros en moyenne selon le baromètre d’avril de MeilleursAgents.com. Et nombre de biens se situent très au-delà de cette barre! Dans les quartiers centraux, bien desservis par les transports, il faut s’attendre à payer des appartements de qualité au-delà des 10.000 euros. La barre est encore nettement plus haute pour les biens d’exception. Il faut dire que la demande continue de bien se porter à Paris intra muros. L’indicateur de tension immobilière (ITI) de MeilleursAgents est à 1,4, ce qui signifie qu’il y a 1,4 acheteur en recherche active pour 1 bien en vente. Un chiffre très au-dessus des ITI observés en banlieue, sauf pour les Hauts-de-Seine, où cet indicateur se situe à 1,2.

La chute peut-elle être plus rude pour la Ville Lumière si le marché se retourne ? Sébastien de Lafond ne croit pas à ce scénario. «  Lorsque le marché monte, Paris monte plus vite, et quand il baisse, les prix baissent plus lentement dans la capitale », affirme-t-il.

Cet article a été diffusé pour la première fois sur Les Echos. Marie-Christine Sonkin / Chef du service Patrimoine |

Lire l’intégralité de l’article sur Les Echos

 

 

Paris passe la barre des 9 000 euros le mètre carré
Notez l\\\'article !
2018-07-18T21:11:28+00:00

A propos du rédacteur expert :

Quentin SIMONOT - contact@revente-nuepropriete.fr

Professionnel de la Gestion de Patrimoine - Conseil en investissement immobilier
Diplômes : Dipl. Sup. Prof. Immobilières, Licence et Master 2 en Gestion de patrimoine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.