Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Immobilier : les meilleurs plans pour investir dans le Grand Paris

L’immense chantier du Grand Paris Express est sur les rails… Et avec lui, de multiples opportunités d’investissement en immobilier. Comment repérer les meilleures ?

A l’heure où le marché immobilier dans Paris intra-muros est complètement saturé, le projet d’aménagement du Grand Paris (GP) – sans doute le plus ambitieux de l’histoire de la région  Ile-de-France – offre de belles  opportunités pour investir .

Rester dans la concurrence des villes-monde

Pour Eric Cosserat, PDG de Perial Management, société de gestions d’actifs immobilier : «  L’enjeu est mondial, la stratégie du GP c’est aussi de rester dans la concurrence des villes-monde comme Londres ou New York . » Parmi les autres objectifs, le GP vise à désenclaver, voire complètement réhabiliter certains territoires, rééquilibrer le  marché immobilier francilien (entre Paris intra-muros et la proche banlieue ainsi qu’entre l’est et l’ouest), faciliter les trajets de banlieue à banlieue grâce au Grand Paris Express (GPE) et donc redistribuer les cartes en matière d’attractivité des communes.

Bref, ce chantier pharaonique entend profondément remodeler l’Ile-de-France (IdF). Le préfet de Paris et de l’IdF, Michel Cadot, prédit que «  l a totalité de la région francilienne va bénéficier du GPE. En termes de nombre de lignes, de gares, de coûts d’investissements et donc d’opportunités de développement et d’accès, ce projet est sans commune mesure avec les autres réseaux qui se sont développés ailleurs en Europe, et notamment le Crossrail londonien.  »

Cet article a été diffusé pour la première fois sur Les Echos. Les Echos |

Lire l’intégralité de l’article sur Les Echos

 

 

Meilleurs plans pour investir dans le Grand Paris
Notez l\\\'article !
2018-07-18T20:59:36+00:00

A propos du rédacteur expert :

Quentin SIMONOT - contact@revente-nuepropriete.fr

Professionnel de la Gestion de Patrimoine - Conseil en investissement immobilier
Diplômes : Dipl. Sup. Prof. Immobilières, Licence et Master 2 en Gestion de patrimoine

Laisser un commentaire