Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Dernière mise à jour 16 septembre 2018

Grand Paris et nue propriété ?
Une opportunité pour les investisseurs

Le projet du Grand Paris Express est un projet qui va révolutionner les habitudes et modes de vie des franciliens. Emplois, choix de villes pour s’installer, temps de trajets, économie régionale… vont être bouleversés.
Le chantier du siècle en Ile de France est un chantier qui va s’étendre sur plusieurs années voir davantage.

En tant qu’investisseur immobilier, le choix de la nue propriété est tout à fait pertinent. Par essence, l’investissement immobilier en nue propriété est un investissement à long terme ; la durée de l’usufruit étant généralement d’une quinzaine d’années ( 17 à 20 ans en région parisienne). Ce délai d’attente pour récupérer la pleine propriété correspond à la date de mise en service des lignes automatiques du Grand Paris Express et autres prolongements de lignes existantes…

Ainsi, l’investisseur en nue propriété à Paris profitera de la redistribution des zones d’habitations des franciliens aujourd’hui délaissées pour les zones déjà foncièrement tendues… En élargissant le réseau de transports en commun, la région Ile de France désengorge la première couronne au profit des villes plus lointaines qui verront ses prix de l’immobilier augmenter, desservies par les prochaines gares du GPE…!

Visualisez ligne par ligne le détail du projet et l’avancement des travaux.

C’est le chantier du siècle en Ile-de-France et il est désormais sur les rails. Les travaux ont commencé en 2016 pour la construction du réseau du futur métro du Grand Paris Express qui facilitera grandement les déplacements de banlieue à banlieue, et ils prennent peu à peu de l’ampleur.

A horizon 2030, les Franciliens disposeront de quatre nouvelles lignes de métro automatiques : la 15, la 16, la 17 et la 18. C’est le tronçon sud de la ligne 15, reliant Noisy-Champs et Champigny centre, qui sera livré le premier, dès 2022. En outre, quatre lignes de métro existantes seront prolongées : la 4 (en 2020), la 11 (en 2022), la 12 (en 2019), et la 14 (en 2019 et 2024)

Source : https://www.lesechos.fr/lesechos-plus/0211852585651-futur-metro-du-grand-paris-la-carte-animee-2073373.php#0EwRpX2AOZIHqeBo.99

 

Pour voir le réseau Francilien dans son intégralité (RER, Transiliens, Métros, Tramway, Bus…, je vous invite à vous rendre sur ce site : L’excellente Carte interactive du Nouveau Grand Paris permet de visualiser tous les projets en cours.

https://www.iledefrance.fr/sites/default/files/medias/2015/05/carte_grand_paris_bis.jpg

 

Pour tout comprendre, il suffit de cliquer sur les numéros des lignes de métro présents sur cette carte interactive réalisée par Les Echos et vous visualiserez ligne par ligne le détail du projet et l’avancement des travaux.

 

 

Investissement nue propriété + Grand Paris Express = duo gagnant
5 (100%) 1 vote
2018-09-16T08:59:46+00:00

A propos du rédacteur expert :

Quentin SIMONOT - contact@revente-nuepropriete.fr

Professionnel de la Gestion de Patrimoine - Conseil en investissement immobilier
Diplômes : Dipl. Sup. Prof. Immobilières, Licence et Master 2 en Gestion de patrimoine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.