Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le Grand Paris planche sur la transformation des autoroutes

Feux rouges, aménagement des abords, voies réservées pour les autoroutes: un appel d’offre a été lancé pour trouver des solutions afin d’humaniser les 1.000 kilomètres de voies urbaines. Les tronçons comme l’A1 seront une priorité en vue des JO.

Ce serait une vraie révolution. Transformer le périph, les voies rapides et les autoroutes autour de Paris en avenues ouvertes aux bus, vélos, voire en promenades vertes bordées de parcs. L’idée fait enfin consensus, même si le bouclage du tour de table financier a été laborieux. Etat, région, Ville de Paris, département de Seine-Saint-Denis, Métropole du Grand Paris, association des maires de France, Roissy Pays de France, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble, se sont mis d’accord autour du Forum métropolitain du Grand Paris (ex-Paris Métropole), pour avaliser le lancement d’une consultation internationale sur le sujet à l’horizon 2030 puis 2050

Cet article a été diffusé pour la première fois sur Les Echos. Marion Kindermans Le 17/06 à 10:00

Lire l’intégralité de l’article sur Les Echos

 

 

Le Grand Paris et la transformation des autoroutes
Notez l\\\'article !
2018-07-16T15:21:35+00:00

A propos du rédacteur expert :

Quentin SIMONOT - contact@revente-nuepropriete.fr

Professionnel de la Gestion de Patrimoine - Conseil en investissement immobilier
Diplômes : Dipl. Sup. Prof. Immobilières, Licence et Master 2 en Gestion de patrimoine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.