Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le Grand Paris Express : un projet d’envergure aux retombées diverses

Le Grand Paris Express est un projet colossal de développement économique et d’aménagement urbain sur le territoire parisien. Lancé en 2013, le plus grand projet urbain d’Europe prévoit 200 km de lignes automatiques et 68 nouvelles gares entre 2020 et 2030. Il va permettre de réduire les embouteillages, désenclaver certaines zones et créer de puissants pôles d’activité à Paris et aux alentours. Il est donc intéressant de se pencher sur les futures villes attractives qui vont émerger grâce aux nouvelles lignes pour acheter en nue propriété et réaliser des investissements immobiliers susceptibles de s’apprécier dans plusieurs années.

Une carte interactive est disponible via le lien ci-dessous afin de découvrir ligne par ligne le projet du Grand Paris Express : https://www.societedugrandparis.fr/

Où acheter en nue propriété avec le Grand Paris Express ?

Le projet, en plus de permettre l’accès à 68 nouvelles gares et faciliter grandement les déplacements en Ile-de-France va engranger la création de 70 000 logements supplémentaires. Un bouleversement immobilier que les communes ont déjà anticipé au vu de la progression des prix dans certaines zones.

En suivant le calendrier des travaux et en analysant la future carte des trains, on peut aisément déceler les meilleures villes pour acheter en nue propriété.
Les Hauts de Seine (Levallois, Suresnes, Colombes, Issy les Moulineaux, Rueil Malmaison…), les Yvelines (Le Chesnay, Chatou, Croissy…) et le Val de Marne (Le Perreux sur Marne, Villiers sur Marne, Charenton le Pont…) sont les zones les plus demandées par les investisseurs.

Ainsi, l’investisseur en nue propriété pourra tabler sur l’augmentation des prix et des loyers dans de nouvelles zones en périphérie de Paris. Une bonne nouvelle pour l’immobilier parisien, foncièrement très tendue jusqu’à la première couronne ces dernières années.

Une période propice aux investissements immobiliers locatifs

On constate que les récentes baisses des taux de crédit immobilier et les conditions favorables de financement se confirment encore en 2019. La conjoncture est tout à fait propice aux investissements immobiliers.
Si vous disposez d’une certaine aisance financière et souhaitez réaliser un investissement à long terme, la nue propriété peut s’avérer la solution idéale.

Réalisez un investissement pertinent en optant pour un achat en nue propriété dans les zones nouvellement desservies par le Grand Paris Express.

 

2019-07-15T23:00:39+01:00