Située sur la ligne B du RER, Gentilly (94) séduit les jeunes actifs primo-accédants, grâce à ses zones pavillonnaires. La ville devrait aussi bénéficier du Grand Paris.

Au sud de la capitale, le marché immobilier à Gentilly a pris de la valeur depuis cinq ans. Selon MeilleursAgents, les prix ont grimpé de 9,1 %, soit l’une des augmentations les plus importantes de la petite couronne parisienne. La commune de 16.000 habitants, traversée par le RER B, attire de plus en plus les parisiens des 13ème et 14ème arrondissements. « Nous sommes « un grand village » aux portes de Paris, commente Steven Le Bohec de l’agence Guy Hoquet à Gentilly. C’est ce que recherchent les gens. »

Depuis un an en revanche, les prix sont relativement stables. Ils n’ont pas dépassé 1 % de hausse. Une donnée faussée, selon Yamina Youknane de l’agence Lacroix,  car « beaucoup de biens en vente sur Gentilly nécessitent des travaux, ils se vendent donc moins chers, ce qui influence le prix moyen du marché ».

Cet article a été diffusé pour la première fois sur Les Echos. Les Echos |

Lire l’intégralité de l’article sur Les Echos
Gentilly, un grand village aux portes de Paris
Notez l\'article !
2018-07-18T22:14:29+00:00

A propos du rédacteur expert :

Quentin SIMONOT - contact@revente-nuepropriete.fr

Professionnel de la Gestion de Patrimoine - Conseil en investissement immobilier
Diplômes : Dipl. Sup. Prof. Immobilières, Licence et Master 2 en Gestion de patrimoine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.