Immobilier Grand Paris : Fontenay-sous-Bois, ville « business »

La commune, qui accueillera le plus gros noeud d’interconnexion de l’Est parisien, attire entreprises et familles. Moins chère que Saint-Mandé ou Vincennes, elle a également l’avantage d’être au coeur d’un cluster du Grand Paris.

D’ici à 2030,  la gare de Val-de-Fontenay – située à Fontenay-sous-Bois – sera le plus gros noeud d’interconnexion de l’Est parisien. S’y croiseront deux lignes de métro (la 1 à partir de 2024 et la 15, prévue pour 2030), deux lignes de RER (la A et la E) ainsi que le prolongement de la ligne de tramway T1. « Cet effet d’annonce du Grand Paris a entraîné une hausse des prix de l’ordre de 4 % en 2017. Là, depuis le début de l’année, on observe un léger ralentissement. Les prix devraient stagner dans les deux prochaines années puis repartir à la hausse dès les premiers coups de pioche », prédit Stéphane Rétif, responsable de l’agence Guy Hoquet de Fontenay.

Au coeur du pôle de la Ville durable

« Nous avons réalisé notre plus grosse acquisition – le ‘Wave’, back-office de BNP Paribas – sur un immeuble à Fontenay-sous-Bois, dont la ville est intégrée au  cluster de la ville durable  », révèle Eric Cosserat. La commune est effectivement située sur l’un des sept pôles de compétitivité thématiques du Grand Paris qui se développe autour de la cité Descartes de Marne-la-Vallée.

Cet article a été diffusé pour la première fois sur Les Echos. Les Echos |

Lire l’intégralité de l’article sur Les Echos

 

 

Fontenay sous Bois : Coeur du Hub ville durable
Notez l\'article !
2018-07-18T20:48:45+00:00

A propos du rédacteur expert :

Quentin SIMONOT - contact@revente-nuepropriete.fr

Professionnel de la Gestion de Patrimoine - Conseil en investissement immobilier
Diplômes : Dipl. Sup. Prof. Immobilières, Licence et Master 2 en Gestion de patrimoine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.