Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Courbevoie plaît aux jeunes cadres

SÉRIE D’ÉTÉ : Aux portes de la Défense, Courbevoie (92) attire depuis toujours les jeunes cadres. Leur quartier de prédilection reste Bécon, qui accueillera bientôt la ligne 15.

Bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, Courbevoie a été rebâtie en quelques décennies pour accueillir l’un des plus forts accroissements démographiques du XXème siècle dans les Hauts-de-Seine. Aujourd’hui très prisée des familles, la ville doit son dynamisme à sa proximité avec le quartier de la Défense et à son maillage de transports : 4 gares, dont deux sur la commune, un accès au RER A à la Défense et 3 stations de métro (lignes 1 et 3) à proximité. Le RER E et la ligne 15 viendront bientôt compléter le réseau dans le cadre du Grand Paris.

A Courbevoie, le parc immobilier est composé à 50 % de petites surfaces. Une aubaine pour les investisseurs, qui ont toujours été actifs sur la commune. Viennent ensuite les T3/T4 (environ 30 %) puis les 4-pièces et plus (20 %).

« Beaucoup de jeunes cadres viennent chez nous pour réaliser leur premier achat, très souvent un 2 ou 3-pièces, explique Rossella Borton, responsable de l’agence Guy Hoquet locale. La ville est peu à peu devenue un marché de report de la capitale, mais également des communes voisines, où les prix ne cessent de grimper.

Cet article a été diffusé pour la première fois sur Les Echos. Les Echos |

Lire l’intégralité de l’article sur Les Echos
Courbevoie : un marché immobilier porteur
Notez l\\\'article !
2018-07-18T21:49:27+00:00

A propos du rédacteur expert :

Quentin SIMONOT - contact@revente-nuepropriete.fr

Professionnel de la Gestion de Patrimoine - Conseil en investissement immobilier
Diplômes : Dipl. Sup. Prof. Immobilières, Licence et Master 2 en Gestion de patrimoine

Laisser un commentaire