Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Dernière mise à jour 17 mars 2018

Défiscaliser ses revenus fonciers grâce à la nue propriété

Bien souvent, les français investissent dans l’immobilier afin de se créer un patrimoine et percevoir des revenus complémentaires pour sa retraite.
Certains auront investi dans l’immobilier neuf sous les dispositifs fiscaux tel que le dispositif Robien, Scellier, Duflot ou dernièrement le Pinel afin de bénéficier de réduction d’impôt IR pour baisser leur impôt à payer. D’autres auront simplement investi dans un appartement locatif classique afin de percevoir des revenus fonciers.

La plupart du temps, ces investisseurs empruntent pour acquérir leur investissement immobilier. Les intérêts générés par cet emprunt sont déductibles des revenus fonciers permettant ainsi une minoration des revenus nets de la catégorie fiscale des revenus fonciers.
Si l’emprunt est de type amortissable, les intérêts d’emprunt déductibles baissent d’années et années. Si bien qu’aux échéances finales, les intérêts sont faibles et les revenus sont taxés au maximum…
Si l’emprunt est de type in fine, la part des intérêts est stable tout au long des mensualités.

Comment optimiser son premier investissement grâce à la nue propriété ?

L’investissement en nue propriété via un emprunt permet l’optimisation fiscale des revenus fonciers tirés du premier investissement.
Attention, la déduction des intérêts n’est permise que dans certains cas. Pour plus de détails, reportez vous à la page suivante : Nue propriété : intérêts d’emprunt et travaux

Avec une nouvelle acquisition en nue propriété, l’investisseur se créé un patrimoine immobilier à moindre coût, diversifie son patrimoine immobilier, optimise sa fiscalité et prépare son avenir !

 

Clients avec revenus fonciers
Notez l\\\'article !
2018-03-17T13:33:15+00:00

A propos du rédacteur expert :

Quentin SIMONOT - contact@revente-nuepropriete.fr

Professionnel de la Gestion de Patrimoine - Conseil en investissement immobilier
Diplômes : Dipl. Sup. Prof. Immobilières, Licence et Master 2 en Gestion de patrimoine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.